12,90€
2 en stock
Le Rabbi fédéra les enfants juifs du monde entier dans les Tsivot Hachem, les « armées de D.ieu » et il apparut lui-même comme le « commandant-en-chef » de cette année, dirigeant les opérations dans le combat contre les forces du mal. Il en fit de même pour les adultes et il parvint ainsi à rapprocher la Parole de D.ieu de chaque Juif, où qu’il se trouve, dans le monde.
Il fut ainsi à l’origine du mouvement de Techouva qui caractérise la présente époque. Ce combat prend, en revanche, une valeur particulière quand il est mené dans un environnement hostile. Les soldats qui luttent au quotidien et mettent en pratique les instructions du commandant-en-chef se trouvent alors, à proprement parler, au front.
Le but du présent recueil, essentiellement basé sur des articles publiés par le magazine Kfar ‘Habad, l’organe des jeunes de l’association ‘Habad en Terre sainte, est de présenter l’action du Rabbi en terre d’Islam, grâce à l’abnégation des ‘Hassidim qu’il délègue dans ces pays et qui s’acquittent fidèlement de la mission qu’il leur confie, jusque dans les situations les plus difficiles, parfois même en se mettant en danger, à proprement parler.
Force est de constater la proximité du Rabbi des communautés séfarades, dès qu’il prit la direction des ‘Hassidim. Les nombreuses réponses qu’il donna à ceux qui l’interrogeaient en attestent et certaines d’entre elles sont rappelées ici. De fait, on connaît l’immense amitié qui existait, dès la première génération du mouvement ‘hassidique, entre le Baal Chem Tov et le saint Or Ha ‘Haim, Rabbi ‘Ham Benattar, qui naquit au Maroc.
L’action du Rabbi dans les différents pays séfarade, présentée dans ces textes, qui, bien évidemment, ne prétendent pas à l’exhaustivité, force véritablement l’admiration. L’intérêt du Rabbi pour chaque Juif, le souci de chaque détail, l’attachement à la finalité ultime ne se démentent pas, tout au long de ces textes.
Poids | 0,500 kg |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.